Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assistante Maternelle sur Benfeld
7 octobre 2014

" Le petit poucet ", on continue.

Enfants12

Après l'école nous mangeons :

Betterave rouge bio en salade (cuite maison )

Cervelas aux oignons à la crème de moutarde (moutarde bio, crème fraîche bio)

Pâtes

Pomme de Schaeffersheim

 

Pendant le temps calme , les enfants colorient " le petit poucet " avec des feutres/ crayons comme ils le souhaitent.

Je raconte l'histoire en les faisant participer activement, Mr E est très inspiré et raconte l'histoire pratiquement avec moi.

Les deux plus jeunes écoutant plus, l'histoire, ils ajoutent des tracteurs, des cerf-volant au milieu de l'histoire !!!!

Après l'cole une sieste pour les plus jeunes, méritée et très attendue !

Goûter

Bibeleskaes à la cannelle et quetsches (fromage blanc Alsacien à la crème fraîche )

Galette au beurre du commerce

eau

 

Nous continuons le dessin de midi , je colle le dessin sur un fond et Mr J qui est tout seul pour cette fin de journée, colle des feuilles autour pour rappeler ainsi la forêt.

Avec les dessins, je leur ferai un petit livre pour les aider à raconter l'histoire du "petit poucet" avec leurs mots.

Demain les deux grands colleront également les feuilles autour de leur dessin.

 

 

IMG_2516

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Assistante Maternelle sur Benfeld
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 374
Publicité