Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assistante Maternelle sur Benfeld
1 octobre 2014

La forêt et le "petit Poucet "

 

Enfants7

 

 

Pour démarrer ce mois d'octobre, nous parlerons avec les enfants de la forêt, les animaux , les baies, les oiseaux, les arbres etc...

Pour illustrer ce théme nous nous servirons du compte " L e petit Poucet ".

Après l'école nous mangeons :

Gratin de courge spaghetti à la crème bio, munster et gruyère bio.

Pâtes

Steack haché frais (boucherie Fretz)

Pommes canada grise ( Schaeffersheim)

Eau

 

Sieste pour les plus jeunes;, pendant que Mr E est à l'école.

Au retour de l'école nous goûtons :

 

Yaourt aux myrtilles

Tranche de pain d'épices

Tranche de pomme

eau

Pendant le goûter , je raconte l'histoire , un peu raccourcie du " Petit Poucet " et je dois puiser au fond de ma mémoire !

Les enfants sont très attentifs et partagent avec moi cette histoire , en intervenant au court du récit.

Nous &voquons également les animaux de la forêt, que nous pouvons rencontrer lors de ballades, hibou, coucou, écureil...

Nous parlerons de cette histoire avec un support livre la prochaine fois.

Merci aux enfants pour leur participation.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh je voudrais bien la recette svp c est bien appétissant!<br /> <br /> A bientot!<br /> <br /> Céline
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Assistante Maternelle sur Benfeld
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 374
Publicité